Aller au contenu

-->

Google+ pour le marketing et les entreprises

googleplus marketingGoogle+ est le nouveau réseau social de Google, lancé en Juin 2011. Il commence à attirer l’attention des marketeurs.

En quelques mois seulement, la plateforme a attiré plus de 40 millions d’utilisateurs, soit près d’un tiers des membres de LinkedIn. Malgré cette croissance impressionnante, Google+ est encore loin de rattraper FaceBook, avec plus de 800 millions d’utilisateurs. Mais qui sait ? pouvez-vous prendre le risque de passer à coté ?

Lors de son lancement, Google+ était destiné aux personnes physiques, afin qu’elles puissent partager avec leurs cercles, discuter, publier des photos ou participer à des conférences vidéos (appelées « bulles »).
Cependant, le réseau n’apportait rien aux entreprises et aux professionnels, et de nombreux marketeurs se sont demandé comment vraiment exploiter Google+.

Début Novembre, Google+ a finalement intégré les pages entreprises. Non seulement la plateforme permet maintenant de créer des pages entreprises, mais encourage également les professionnels à développer leurs « fans ». C’est une véritable opportunité pour les professionnels et pour une utilisation marketing.
Qui plus est, cela montre bien la volonté de Google d’intégrer de plus en plus de signaux sociaux au coeur de leur métier.
(a suivre…)

Et vous: Utilisez-vous Google plus dans votre activité professionnelle ?
Recherchez-vous plus d’info à ce sujet ?


Voir également:

  • google marketing entreprises et professionnels
  • google pages entreprises
  • google utilisattion marketing
  • le boite google pages et personnes
  • l\inscription sur google est elle gratuite pour les sociétés
 

Le 14 novembre 2011 dans Actualités

Taggé avec , , .


18 Réponses

  1. Patrice COUTURIER a dit

    Google+ pour le marketing et les entreprises http://t.co/ba24pBo2

  2. sofiamoller a dit

    Google Plus « no es una red social » http://t.co/YRPQfPbb

  3. GooglePlusSA a dit

    Google Plus: 14 tools and resources – Canada Canada Social … http://t.co/b9ANLffz

  4. blog_e_sphere a dit

    Electrosphère sur Google Plus http://t.co/XUmUz4cd

  5. dotponto a dit

    Google Plus chooses six paner companies for content management integration http://t.co/kur0l60U

  6. CedricOneill a dit

    Pourquoi aurait du gagner le avec un jury plus tech http://t.co/OkvwKLjQ et fait le buzz sur Forbes http://t.co/wVieh0Pa

  7. Christophe Titimal a dit

    Pour l’instant , pas de Google + pour ma marque mais je porte attention à la suite, je pense m’y mettre d’ici peu si j’ai un peu plus d’infO

  8. valberg a dit

    Je me suis lancé dedans, mais je vois déjà un premier problème : comme beaucoup, contenu dupliqué entre FB et G+ …. Une bonne ou une mauvaise chose ????

  9. Gagner Argent Info a dit

    Google+ pour le marketing et les entreprises | Blog Expert http://t.co/zfKDvkPd via @SylvainDaure

  10. buzzsiteweb a dit

    Il est important que Google propose également les pages entreprises s’il veut pouvoir réellement concurrencer Facebook, car j’ai vraiment l’impression que ce sont les fan pages qui ont permis à Facebook de se développer rapidement, et dans toutes les pubs et émissions télévisées notamment…

  11. Marie a dit

    Cette démarche est logique dans l’évolution de Google+. Google avait annoncé que ceux qui s’inscrivaient à Google+, et Google Places, seraient favorisés dans les résultats de leur moteur de recherche. Certains se demandaient comment leur entreprise serait valorisée si elle ne pouvait même pas s’inscrire à Google+. Valberg pose une bonne question. Google favorisera surement le contenu de Google+ plus que celui sur Facebook. L’entreprise pourrait simplement utiliser le réseau social le plus fréquenté par son marché cible.
    -Marie-

  12. Antonio a dit

    Moi je pense que google ne rattrapera jamais facebook car les outils google sont plutôt orienté marketing que social, alors que très peu de gens utilisent encore des outils marketing sur internet de nos jours.

  13. Mirage a dit

    On pu imaginer de google+ aura pu être plus orienté pour être plus spécifique aux entreprises afin de prendre une part de marché. Une fois une base bien établie et des utilisateurs qui ont pris leurs habitudes, agrandir l’activité à une partie plus grande (par exemple à des pages perso). Enfin bon, pour ma boite pas de google+ pour le moment.

  14. Kevin a dit

    Google + évolue rapidement mais c’est certain il ne rattrapera pas Facebook de si tôt! Ils ont vraiment trop trainer pour lancer leur réseau social et il n’offre pas encore assez de fonctionnalités! Mais je pense que Google est capable, à voir si il le fera, de sortir prochainement un nouveau concept qui écrasera facebook et sera plus fort qu’un réseau social!

  15. Coxyde a dit

    Décidemment…Google s’adapte à tout type de profil.

    Maintenant, comme Antonio, je ne pense pas que Google rattrapera un jour Facebook. Trop de temps a été écoulé depuis le début de Facebook

  16. Sophie a dit

    intéressent… le géant du web avance lentement mais prudemment, je suis tout à fait d’accord avec Coxyde et Antonio je crois vraiment pas qu’il rattrapera Facebook avec sa tentative de réseau social mais bon.

  17. pascaline a dit

    merci pour ce tuto je vais l’ajouter a mon dossier formation
    vive le partage

  18. nicos a dit

    Pourquoi Google a –t-il voulu crée un réseau social? Quel avantage en tirera Google et comment compte t-il se rémunérer grâce à un réseau social où Facebook et twitter en sont les rois ?