Aller au contenu

-->

Développer son affaire en ligne avec… les commentaires

Voici un « Guest post » de Sébastien Laude:
Lorsqu’on crée un business sur Internet il est normal de s’intéresser aux différentes façons de le faire prospérer. Pour cela, il existe de nombreuses techniques à votre disposition. Aujourd’hui, j’aimerai vous faire partager l’une d’entre elle dont on parle peu et qui pourtant peut s’avérer très efficace. Vous l’aurez certainement compris en lisant le titre de l’article, il s’agit de laisser des commentaires.

Attention, je ne parle pas ici de spammer les blogs ou sites qui autorisent les commentaires avec des messages sans réelles valeur mais bien d’apporter des réflexions et conseils utiles tout en vous faisant connaître.

En effet, beaucoup d’entrepreneurs utilisent un blog ou un site pour faire connaître leur entreprise en ligne mais bien souvent, il oublient ou sous-estiment la puissance de laisser des commentaires pour générer du trafic et créer des liens sur la toile.

Lorsque je parle de créer des liens, il ne s’agit pas seulement de liens qui pointent vers votre site afin d’améliorer votre référencement et votre trafic mais aussi de nouer des relation avec d’autres webmasters qui pourront peut-être vous aider dans votre projet de vous faire connaître sur la toile.

Pour bien comprendre ce que peuvent apporter les commentaires à votre business sur Internet, je vous propose de voir les principaux avantages. Alors,si le développement et la croissance de votre affaire en ligne est important pour vous, prenez le temps de lire cet article jusqu’au bout, car un cadeau vous attend à la fin de cet article qui pourrait bien vous aider à obtenir plus de ventes…

Commenter les blogs: Quels avantages pour votre business Internet ?

- Laisser un commentaire: Un bon moyen de s’informer et d’établir des contacts avec d’autres webmasters

Je ne sais pas pour vous, mais moi, lorsque je reçois un commentaire utile et qu’il y a une adresse web, je vais la visiter. Cela me permet de découvrir d’autres sources d’infos utiles mais aussi parfois de faire connaissance avec des webmasters qui se passionnent pour le même sujet.

C’est ainsi l’occasion de s’enrichir mutuellement en lisant les posts proposés mais aussi de temps à autre de nouer des partenariats Gagnant/Gagnant avec les personnes avec qui le courant passe bien.

Commenter les blogs vous permet d’obtenir du trafic gratuit !

Lorsque vous laissez un commentaire, vous avez la possibilité de mettre un lien vers votre site (ou blog). Ainsi, tous les internautes qui lisent celui-ci peuvent décider de venir voir quelles actualités vous proposez sur votre site. C’est donc un bon moyen d’obtenir du trafic gratuit…

Mise en garde: Notez qu’en raison des nombreuses personnes qui tentent de spammer les blogs et sites avec des commentaires sans valeur, la plupart des webmasters régulent cet espace d’échange en filtrant manuellement ceux qui apparaîtront. Ainsi, plus votre commentaire sera pertinent et utile, plus vous aurez de chance de le voir diffuser, sans compter que les lecteurs seront d’autant plus curieux de savoir ce que vous proposez sur votre site.

Améliorer votre référencement grâce aux commentaires…

Certains blogs autorisent les moteurs de recherche à suivre les liens qui figurent dans les commentaires (on parle alors de lien dofollow). Comme vous le savez certainement, lorsque ces liens sont pertinents cela permet d’être mieux référencé et donc d’obtenir davantage de visiteurs sur votre page.

Pour conclure…

J’espère que cet article vous a aidé et qu’il vous permettra de prendre conscience du réel potentiel qui se cache derrière le fait de poster des commentaires afin de développer votre business Internet tout en apportant des infos utiles aux autres internautes.

Bien que nous ayons seulement vu ici les avantages que vous obtiendrez en postant des commentaires sur d’autres blogs (ou sites), il faut savoir qu’il y a aussi des bénéfices pour la personne qui reçoit des commentaires. En effet, si vous avez un business Internet, vous devez certainement savoir que Google aime les blogs qui se mettent à jour régulièrement. Or, lorsque vous recevez des commentaires réguliers, Google estime que votre contenu continue d’être alimenté et qu’il est mis à jour ce qui favorise votre référencement naturel.

Si votre article est optimisé pour le référencement, vous pourrez ainsi obtenir plus de trafic via les moteurs de recherche.

Si vous avez un blog ou un site, il peut donc s’avérer important de favoriser une dynamique d’échange sur celui-ci afin d’encourager vos visiteurs à laisser des commentaires. Pour en savoir plus à ce sujet, téléchargez gratuitement l’ebook de Sylvain Deauré: “10 secrets pour obtenir plus de commentaires sur votre blog”.

A votre réussite,

Sébastien Laude

Rédacteur du blog “Vendre par Internet

Voir également:

  • affaire en ligne
  • développer une affaire
  • developper un commentaire
  • comment développer un commentaire
  • comment developper son affaire dans le bien etre ?
  • comment developper une affaire
  • developper son business en ligne
  • developper son trafic en ligne
  • développer un business en ligne
  • developper sont trafic internet gratuitement
 

Le 17 mai 2010 dans Actualités

Taggé avec , , , .


11 Réponses

  1. Marc a dit

    Oui ok pour les commentaires qui aide les sites a mieux ce positionner grace a un lien,mais des commentaires constructif et pas bateau juste pour un lien.

    • Sylvain (admin) a dit

      Tout à fait, Marc.

      D’ailleurs, quand j’ai un commentaire où il n’y a pas de nom mais un mot clé, accompagné d’une URL bourrée de mots clés, je valide le commentaire, mais sans publier l’url.
      Je suis gentil mais faut pas pousser.

  2. Tony a dit

    Bon résumé des avantages de commenter.
    Cela n’a pas été suggéré dans l’article mais ça apporte également une certaines notoriété lorsque le commentaire est construit. Il arrive même qu’une discussion dans les commentaires entraine la publication d’un nouvel article (et le blogueur peut faire référence au commentaire judicieux qui l’a amené à publier l’article).

  3. Sylvain (admin) a dit

    Tout à fait, Tony !

    Je garde d’ailleurs l’url de ton site « sous le coude » pour y passer de temps à autre ;-)

  4. Auto entrepreneur a dit

    Je suis d’accord sur le fait de commenter des article de blogs et de forum pour ce faire de nouveau contact ou partenaire et de laissé une petite url pour un peu de trafic.
    Je vais moi même cliquer sur un lien d’un commentaire quand il y a un mot clé intéressant par curiosité.
    Mais il faut pas perdre de vu que pour avoir du trafic il faut un bon contenu sur un site.
    Des liens un peu partout sur des blogs n’apporte pas un gros trafic.
    Si il y a pas un bon contenu les internautes ne viendrons qu’une seule fois sur votre site et pas plus.

  5. Lionel a dit

    Oui c’ est une bonne methode qui peut amener des visiteurs, j’ ai testé sur un site tout neuf et j’ ai vu le tarfic commencer à arriver avec seulement 5 ou 6 post.

  6. Marc a dit

    Il est vrai que quelque lien sur des blogs et forum de bonne qualité peu apporter un peu de trafic. Mais bon faut pas trop compter que sur ça pour amener du monde sur un site.
    Un site doit être absolument référencé.
    Le référencement est quelque chose de long, très long même , mais il y a du résultat a terme si on est un peu patient.

    • Sylvain (admin) a dit

      Bonjour Marc,

      En effet, l’un n’empêche pas l’autre. Il est important d’avoir un profil de backlinks « naturel » pour éviter les pénalités.
      Variez vos sources de liens, vos textes d’ancres, ne suroptimisez pas, gérez la croissance de liens dans le temps etc…

      Pour en apprendre plus sur ce vaste sujet qu’est le SEO, une seule direction : Code SEO.
      (demandez-moi, je peux vous avoir un prix…)

  7. Tobias a dit

    C’est intéressant de parler des commentaires comme moyen de référencement. C’est un moyen comme un autre d’amener du trafic et faire connaître son site. Mais, je vous trouve un peu sévères, les gars, avec les commentateurs. Même si ceux-ci ne sont pas désintéressés, il y a quand-même du bénéfice pour le blog ou le site sur lequel ils laissent leusr liens. En outre, à part les spammeurs qui écrivent des phrases bâteaux qui s’adaptent à tous les textes, la plupart font de leur mieux et prennent le temps de lire l’article avant de laisser un message. Pour ma part, j’utilise cette méthode de référencement mais je choisis soigneusement l’article que je commente, ainsi que les autres commentaires, afin d’animer la discussion et d’apporter un petit plus, du moins, j’essaie…

  8. Dennis U Carroll a dit

    Développer son affaire en ligne avec… les commentaires http://www.blog-expert.fr/actus/developper-affaire-commentaires-232.html

  9. aurelien a dit

    un peu plus d’un an et demi plus tard. Les commentaires ont toujours autant d’effet sur les discussions et sur la creation de liesn. Malgre tout, internet ca cree des liens entre les personnes (et pas qu’entre les sites).



Un peu d'HTML est OK