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Blog, Marketing et rentabilité

Pour un blog, rentabilité doit-il rimer avec quantité ?
Quelle est la fréquence de publication optimale ? Comment devenir une référence dans son domaine ?

Je suis tombé sur un blog un peu atypique, qui bouscule les idées reçues.
Oui, avec peu d’articles (mais d’excellente qualité), on peut montrer son expertise.
Oui, avec peu de contenu (mais bien ciblé), on peut convertir et vendre.

Le prochain défi de l’éditeur ? Faire une entrée « par le haut » sur le marché.
Au lieu de partir de produits à 7€, puis de monter progressivement en gamme, il a pris le parti de se lancer avec un produit plutôt haut de gamme, et de suivre les méthodes à succès américaines :

  • en donner plus que ce que le client attend
  • des bonus à gogo
  • du coaching personnalisé
  • des preuves sociales et chiffrées
  • des recommandations de personnalités connues

Bref, du beau, et le lancement de son dernier produit est à lui seul une preuve éclatante de sa maitrise des techniques marketing.

En manque d’inspiration ? allez faire un tour sur son blog, et regardez la qualité de cette vidéo.

Vos avis ?

Voir également:

  • Rentabilité blog
  • marketing et rentabilité
  • blog gratuit rentable
  • rentabilité des blogs
  • rentabilité marketing
  • blog rentable avis
  • blog rentable
  • blog marketing
  • blog rentabilité
  • rentabilité par produit et marketing
 

Le 1 octobre 2010 dans Actualités

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5 Réponses

  1. anita@référencement web a dit

    On fait du marketing avec comme objectif d’avoir une certaine rentabilité que ce soit sur le plan financier, commercial ou autre. Mais un blog est un support qui permet de transmettre du contenu d’où la nécessité d’en créer. Mais créer ne veut pas dire en quantité uniquement mais aussi en qualité. Car le but est de faire un contenu de qualité afin de mieux convaincre et de fidéliser. Donc le but principal est d’être rentable tout en tenant compte de la qualité de production.

  2. Dreamsofpeace a dit

    Moi non plus, du reste. Mais je suis tout à fait d’accord avec cette stratégie marketing de cibler une certaine catégorie de clients en proposant un produit haut de gamme à forte valeur ajoutée. Cela peut s’avérer aussi rentable, sinon plus, que la stratégie classique; le seul défi est de maintenir la même qualité et une certaine fréquence de publication, tout de même.

  3. Dennis U Carroll a dit

    Blog, Marketing et rentabilité http://www.blog-expert.fr/actus/blog-marketing-rentabilite-636.html

  4. jude a dit

    Ce jeune homme expert en séduction est devenu expert en webmarketing :)
    Au moins il prouve qu’en tant qu’entrepreneur il arrive à se faire connaitre dans tous les secteurs



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