Aller au contenu

-->

La fin des pages de capture

Les pages de capture, les rapports pdf « gratuits », que l’on obtient en échange de son adresse Email, sont-ils morts ?
J’ai bien peur que oui.
Depuis longtemps maintenant, Google sanctionne les annonceurs adwords qui envoient sur des pages de « capture ».
De plus en plus d’internautes sont méfiants vis à vis de ces faux « cadeaux », dont ils ignorent la qualité à priori, mais dont ils savent qu’ils vont recevoir des mails par la suite…


Mon conseil, radical: prenez une longueur d’avance et fermez vos pages de capture.
Donnez vos PDF sans contrepartie immédiate.
Diffusez les aussi largement que possible, postez les partout.

Il « suffit » ensuite d’attraper le prospect à la volée, juste au bon moment, quand il est chaud et qu’il vient de lire votre rapport,
et lui mettre votre formulaire de capture ou votre page de vente sous les yeux.
Ca, ça serait de l’efficacité; un taux. d’exposition et de conversion phénoménal, et une liste très ciblée, de personnes actives (qui ont LU le pdf, et pas juste sauvé dans un coin).

Comment attraper le prospect au bon moment ? facile !

J’ai une astuce qui permet de transformer un simple document PDF en machine à trafic ou en machine à construire
sa liste.

L’outil que j’utilise permet d’insérer, dans le pdf lui même, des popups configurables, qui se déclenchent à l’ouverture et/ou à la fermeture du pdf.
Ces popups peuvent contenir un message, renvoyer vers un site web, ou directement contenir un formulaire de capture email, directement dans le pdf…
Le fichier lui même reste un pdf, lisible sous acrobat reader sans ajout.

Popup magique PDF

Le manuel est an anglais, mais le logiciel est rapide à prendre en main. Si j’ai des demandes, je traduirai le manuel en français, voir en ferai une démo vidéo.
Il fonctionne sous windows, et ne demande aucune compétence particulière.

Imaginez-vous combien cela change la donne ?

Au lieu de limiter la diffusion d’un extrait de votre ebook sur vos sites, pour pouvoir capturer les emails AVANT de donner l’extrait, vous pouvez désormais donner ce pdf partout; le partager sur des sites qui recensent les PDF, et avoir une exposition sans précédent. Et quand le prospect a fini de lire l’extrait, qu’il a pu juger de la qualité de votre produit, il referme le pdf et … hop, capture d’email ou renvoi sur la page de vente, tant qu’il est « chaud ».

Marre de Google qui vous empêche de mettre des formulaires de capture sur adwords ? On s’en tape !
On met le pdf en téléchargement libre, le formulaire de capture est déjà dedans et Google ne le sait pas !!!

Bref, je vous redonne le lien, profitez en tant que c’est peu connu et que personne n’utilise cette technique…

Popup magique PDF

Il est toujours bon d’avoir une longueur d’avance, n’est-ce pas ? Fermez vos pages de capture, placez vos formulaires dans vos pdf et explosez votre liste !
Comme d’habitude, si vous avez des questions je suis à votre écoute.

Démos (enregistrez sur votre disque, puis ouvrez-les):
Document PDF1 – popup simple à la fermeture du pdf
Document PDF2 – popup avec opt-in à la fermeture du pdf

Voir également:

  • page de capture
  • page de capture gratuite
  • pages de capture
  • icone pdf gratuit
  • page de capture d\email
  • page de capture email
  • page capture
  • page de capture ebook
  • icone gratuit
  • page de capture wordpress

Le 15 avril 2011 dans Ebooks

Taggé avec , , , .


21 Réponses

  1. Easy Entreprise a dit

    Très bonne astuce, merci Sylvain

  2. Patrick a dit

    Excellente idée: se servir des fichiers PDF qui de toute façon circulent, pour récupérer des prospects qui ne seraient pas forcément venu nous fournir leurs coordonnées, c’est génial !
    Comment fais-tu donc pour trouver des produits aussi fous et utiles ?

    • Sylvain (admin) a dit

      ouaip, je me demande, des fois ;-)

      • Sylvain (admin) a dit

        Précision sur le logiciel:
        sont intégrés la gestion des autorépondeurs aweber, getresponse et 1shoppingshart.
        Pour ces trois là, on peut indiquer le N° de campagne, le texte à mettre sous le formulaire et ça suffit.

        Je prépare un document test pour vous montrer « en vrai » ce que ça donne.

  3. Pascal a dit

    Effectivement, c’est une bonne technique pour contourner cette nouvelle « imposition » de Sa Majesté Google!
    J’utilise le logiciel Pdf PopupPro depuis 2 ans maintenant avec satisfaction.

    Cordialement
    Pascal

    NDE: Commentaire partiellement modéré.

  4. Alexandra a dit

    Bonjour Sylvain,

    excellente méthode en effet et si l’ebook est de qualité l’optin peut venir après, même beaucoup plus sûrement après.

    Le coup de la page de capture, on est un certain nombre à ne plus pouvoir les voir en peinture parce qu’on sait ce que ça implique !

    Moi aussi je connais ce logiciel depuis longtemps mais j’oublie que je l’ai et de toute façon je ne produis pas assez d’ebooks pour penser à m’en servir… :D

    Merci de me rafraîchir la mémoire, justement j’ai un petit truc en préparation. ;-)

    Alexandra

  5. Patrick a dit

    Bonsoir,

    @Pascal comment tu règles le fait qu’un message de ‘sécurité’ apparaît avant de diriger le lecteur vers un site, ceci ne rebute pas l’internaute ?
    As tu des chiffres de conversion vu que tu l’utilises depuis deux ans ?

  6. Enceinte PC a dit

    L’idée est bonne, en effet, je vais aller essayer cette méthode. Merci!

  7. Emilie a dit

    Le concept est attrayant ( et je comptais me le procurer sans atendre), mais la démonstration me laisse dubitative…j’ai du ouvrir 6 fois chaque document pour enfin voir apparaître le pop-up en question…
    Comment cela se fait-il ? Sur un ebook que je ferais circuler, cela ferait un trop grande partie de lecteurs qui ne l’aurait pas vu !

    • Sylvain (admin) a dit

      Bonjour Emilie,

      La fonction repose sur le format PDF et la version acrobat reader. sur des versions très anciennes, cela ne marchera pas.
      Avec un pdf en ligne, non plus; pour la démo, il faut sauver le pdf sur son disque, et l’ouvrir depuis son disque, pas dans le navigateur.

  8. Bernard a dit

    Merci pour pour ce article et cette bonne astuce

  9. sandrine a dit

    c’est une bonne technique je l-ai trouvé très utile ;)

  10. Maria a dit

    Chouette astuce, merci pour le partage :-)

  11. Fabrice a dit

    Bonjour Sylvain,

    Je te découvre depuis peu et je dois dire que tes astuces me surprennent agréablement.
    Je crois que je suis en train de devenir fan de tes logiciels et plugin. Merci pour tout.

  12. Patrice COUTURIER a dit

    Les pages de capture, les rapports pdf « gratuits », que l’on obtient en échange de son Email, sont-ils morts ? – http://bit.ly/ileJiL

  13. COUTURIER a dit

    Oui bonne idée, mais sur Mac impossible. Il n’y a que des versions pour Windows.
    A moins qu’avec Acrobat PRO il y ait une possibilité ?
    [...]
    Merci pour votre article qui secoue un peu les idées reçues sur les pages captures.

    • Sylvain (admin) a dit

      Bonjour,

      Acrobat seul ne sait pas gérer ça.
      Il faut forcément une application externe. Rien ne s’oppose à ce que ce soit une appli Mac, c’est simplement que les devs donnent en priorité la préférence aux pc, part de marché oblige…

  14. Michaël Boland a dit

    La fin des pages de capture | Blog Expert: http://t.co/xQdTCic

  15. Catherine a dit

    Bonjour à tous,
    Les formulaires d’échange cadeaux-adresse mail me semblent en effet perdre de leur efficacité, les internautes les voient venir gros comme une maison !
    La méthode « popup magique pdf  » est innovante et j’ai bien envie de l’essayer, mais j’ai un niveau d’anglais plutôt nul, est ce qu’une version française est en préparation?
    Merci Sylvain

    • Sylvain (admin) a dit

      Une version française ?
      C’est possible si la demande le justifie ;-)

  16. Hedi@universelsite.com a dit

    J’ai beaucoup aimé l’idée et la facilité d’utilisation de cette fonction. Mais je vote aussi pour une version française pour plus de « confort ».
    Allez, Sylvain, à quand la traduction?